Villes respirables

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Villes respirables

Message par Fasterbros »

Bonjour à tous,
Ça fait quelques mois que je vous suis tous phares éteints sans oser m'inscrire. Faut dire que... je n'ai PAS de cx 😳
Bon, j'ai bien une moto, Honda, bicylindre, 650, de plus de 20 ans mais... c'est une NTV de 93. Une jeunette quoi, j'ai le double de son âge !
Mais il n'y a pas d'âge pour rêver, et j'avoue que j'attends les nouveaux posts de certains comme d’autres attendent un nouvel épisode de Game of thrones 😊
Si je saute le pas aujourd'hui, c'est que j'ai une question, qui a peut être déjà fait l'objet de discutions : j'admire votre passion et vos réalisations, mais qu'en adviendra t il avec cette foutue loi qui veut bannir nos belles de nombre d'agglomérations et leur interdire certaines destinations de balades ? Mon frangin qui vient d'obtenir son permis et rêve d'un CR depuis que je l'ai entraîné au wheels & waves l'an dernier vit à Bordeaux. Alors, à l'heure de sa première acquisition, peut il raisonnablement investir dans une moto qu'il n'aura pas le droit de conduire autour de chez lui ? Et vous ? Comment envisagez vous ça ?
Merci d'avance pour vos réponses !
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) alors la ma poule tu peut y aller ici c'est la politique de l'autruche ......z'ont tous des pantoufles :cul:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

?
:gne:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

plusieurs solution s'offre a lui.

soit il achète une moto non modifié,
soit il déménage ailleurs,
soit il regarde sont CR dans sont garage ou dans sont salon.

qu'est ce que tu veut qu'on te dise. y a pas de réponse pour le moment on c 'est pas a quelle sauce on va être mangé.
ils veulent plus de vieux véhicule. et sa on y pourra rien!

moi je roule en 2CV 6v, 190D, en XLVR, en BB1, et d 'autres... brefff j'suis mal. j demanderai a mon patron une voiture de fonction ma-fois.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Villes respirables

Message par Fasterbros »

Bah mince alors... Les gars, vous n’allez pas me dire que vous vous êtes tous fait ch... à changer ce foutu joint de pompe à eau juste pour pas salir le carrelage du salon ? Ah les rebelles 😂
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mdrrr. :D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Quel paquet de conneries au nom de la pollution...
ma bécane de 1985 essence, pollue moins que leurs grosses bagnoles diesel... ou pas...

Moi, je sais ce que je ferais... je n'irais plus dans ces put...*#&€% de villes de merde dirigées par des dictateurs....
qui roulent en ENORMES diesel, qui chauffent leurs baraques à plus de 25° parce qu'ils ont les moyens,
qui polluent plus que les autres, rien qu'en ouvrant la bouche....

La campagne, finalement, c'est beaucoup plus sain....
j'y suis, j'y reste....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Bienvenue,

Moi aussi, j'ai roulé en NTV pendant dix ans, mais on me l'a pliée à un feu rouge (avec moi dessus).

Il y a deux aspects dans ta question : le contrôle technique et la pollution.

Pour le contrôle technique, s'il est rendu obligatoire seulement pour la vente, comme cela semble devoir être le cas, on gardera nos bécanes modifiées. Sinon, il faudra regarder attentivement ce qui passe et ne passe pas. J'ai eu une voiture coursifiée, et étonnamment, seules les ceintures de sécurité remplacées par des harnais posaient problème au contrôle.

Pour ce qui est de la pollution, ben si on peut plus rouler en ville avec des motos d'avant 2000, on roulera plus. Que faire d'autre ?
Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Villes respirables

Message par Fasterbros »

D'accord avec toi Bartofer’, personnellement j'ai la chance de vivre à Mont de Marsan, avec des possibilités de balades sur les petites routes de la Chalosse de l'Armagnac et du tursan sans avoir à m'inquiéter d’irriter les sinus de Mme Royal 😊
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

L'interdiction de rouler en ville et les transformations sont deux choses distinctes.
Seule l'interdiction de rouler en ville concerne les vieilles motos.
Pour les transformées , le CT vient s'ajouter ....Tout cela dépend des points contrôlés.
Mais , déjà , je ne suis pas certain qu'on ait le droit de rouler avec , lorsque des points tels que le freinage ou les dimensions des pneus ont été modifiés....Je suis même à peu près sûr du contraire... :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

double 7 a raison couper modifier le cadre sans l'autorisation du constructeur pause un probléme coté assurance en cas d'accident .pour le control technique tout dépend mais pour les cadre coupé ? ils passeront peut etre pas tout dépend du control .voir en Allemagne il existe et il y a bien des machines modifiées .pour la pollution c'est une histoire de gros sous combien de gas vont travailler avec de vieilles machines donc un marché tres intéressant ,c'est tout .il y a des manifs il faut venir parler devant la tel ou l'ord ça ne sert à rien .
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Moi m'en fous, je continuerai de rouler dans leurs villes "interdites" avec ma bonne vieille Guzjap.
Les lois sont tellemenrt connes, on verra déjà le week-end prochain ce que ça donnera au niveau des manifs, voir si les motards se sentent concernés.
En tous cas, personne ne m'empêchera de rouler avec les motos que j'aime :evil:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

jacques segret a écrit :double 7 a raison couper modifier le cadre sans l'autorisation du constructeur pause un probléme coté assurance en cas d'accident .pour le control technique tout dépend mais pour les cadre coupé ? ils passeront peut etre pas tout dépend du control .voir en Allemagne il existe et il y a bien des machines modifiées .pour la pollution c'est une histoire de gros sous combien de gas vont travailler avec de vieilles machines donc un marché tres intéressant ,c'est tout .il y a des manifs il faut venir parler devant la tel ou l'ord ça ne sert à rien .


exact......mais faut peut-être vous réveillez ....les manifs ...sont en cours mais bon........ c'est merveilleux ici c'est un forum de la 4 dimension ça fait un baille que j'ai avertis le fofos mais tous le monde parle de modifs de gna gna :D les mecs vont gueuler quant il se feront verbalisé et je suis sur qu'il diront si si c'est vrai...( ça pollue c'est de ma faute)...(surtout rouler pour faire chauffer vos brelles ça balaye les gazes d’échappement ................... . :D rhooooooooo je suis désolé je fréquente trop les sites américaines sont un peu moins soupe au lait ......................... :(
:baston Jean-Mi...... t'es pas concernes :P :P :clope:
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

mais réveillés on l'est! depuis les manifs de Février dernier, bon le 17 pourrais pas .
tout être sensé quand il fait une modif sait qu'il enfreins la loi quelque part, non ! (structure modifié donc contraire au certificat des mines délivré) ,
qui plus est si tu la revends tu engage ta responsabilité, je dis ça ......................
le contrôle à la revente ne me dérange pas.
que de belles balades au guidons de ma vieille dans la ville lumière, je pourrais plus !? merde c'est con..................................... :crazy

ce n'est qu'une histoire de fric les maladies respiratoire on bon dos même si elles existe malheureusement.

un extrait : les 15 plus gros porte-conteneurs du monde polluent à eux seuls autant que la totalité du parc automobile mondial (estimé à 760 millions de véhicules). Les bateaux de transport utilisent un carburant de basse qualité qui contient environ 2000 fois plus de soufre que le diesel utilisé dans les voitures européenne et américaines.

article au complet
http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle11796
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Purée billy, c'est vraiment compliqué de te lire...

Il y a toujours eu des bécanes modifiées, tronçonnées, boostées etc, et ça a toujours été "hors la loi"... chaque type de moto a eu sa période transformation à outrance.
A l'époque des streetbike, les grosses sportives se faisaient "tunner" pareil. Trouver un vieux GEX d'origine est devenu aussi rare qu'un CX en super état et dans son jus...
Ça fait pas si longtemps que ça que la CX intéresse les "customer", la mécanique est plutôt fiable, simple, et on trouve des pièces facilement. Et surtout, internet est passé par là, les blogs ont fleuris de partout et les réalisations se partagent comme un trainée de poudre... elles finissent par toutes se ressembler d'ailleurs. Il y a souvent du marketing derrière, on te vend du "lifestyle", le dernier bol à la mode et les pompes qui vont bien, bref... ça passera, peut-être... mais resteront des réalisations de passionnés dont c'est le kif, et c'est très bien.
Et le forum dans tout ça ? Il n'a pas attendu cette mode pour partager les bon plans mécanique, entretien, et répondre aux interrogations de chacun. Je pense que tout le monde ici est conscient que scier un cadre, bah c'est à tes risques et péril. D'ailleurs, je suis sûr que bon nombre de customer sont venus glaner des infos ici sans même chercher à partager quoi que ce soit. Y a pas 36000 forum de CX en France hein ;)

Mon avis perso là dessus... : ayant eu ma première CX il y a 22 ans, j'ai toujours apprécié cette bécane agréable qui relie la Bretagne à l'Espagne en passant par l'Irlande sans que tu aies les boules de tomber en panne. Son look particulier interpelle et c'est ça qui me plait. Bref, les qualités routière avant tout avec une petit gueule de canard irrésistible.

Maintenant, si j'avais un beau street CX coupé avec des pneus Firestone, c'est pas tellement la peur du gendarme qui m'empêcherai d'aller loin :? c'est surtout la tenue de route encore plus précaire...
Répondre