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ZefZef
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Message par ZefZef »

En bonus, des photos des étriers de frein avant, avant et après.
Fichiers joints
Honda CX 500 Etrier de frein avant.jpg
Honda CX 500 Etrier de frein avant.jpg (133.42 Kio) Vu 1480 fois
Honda CX 500 Etrier de frein après.jpg
Honda CX 500 Etrier de frein après.jpg (168.64 Kio) Vu 1480 fois
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ellimacmis
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Message par ellimacmis »

Tres belle machine prête à avaler des kms
Moi c'est Patrice et toi ?
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ZefZef
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Message par ZefZef »

J'ai des doutes sur la présence de certains toriques derrière le carter avant et une rondelle sur le ventilateur. Je vais donc prochainement le démonter. La pression d'huile monte trop lentement au démarrage à mon goût.
Photos à venir, sur une autre conversation a priori.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Ta crépine de pompe à huile est peut-être simplement à nettoyer.
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Message par ZefZef »

Merci pour ta réponse.
Je l'ai fait au moment du démontage du carter et elle était propre :up
Mais étant donné que j'ai un doute sur le montage, je vais rouvrir le carter pour vérifier et en profiter pour changer les toriques sur les douilles de passage d'huile et quelques bricoles tant que j'y suis. Je vais observer l'intérieur en détail cette fois, je n'étais pas dans des bonnes conditions la dernière fois.
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Message par Jean-Mi »

Tu as bien travaillé, elle est superbe ta CX mais tu triches.........je t'ai vu sur Transalpage ! :lol: :lol:
A bientôt sur une route.....ou aux Bayoux :binouze:
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Message par ZefZef »

Merci Jean-Mi
J'ai le même pseudo sur les 2 forum ça va, j'en fait profiter au plus grand nombre 🙏🏼 Et Honda c'est la vie donc voilà 8)
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Message par ZefZef »

Volatyl a écrit : mar. 19 juil. 2022 18:07 Ta crépine de pompe à huile est peut-être simplement à nettoyer.
Re à tous,
J'ai effectué mon intervention hier.
J'ai démonté le radiateur et le ventilateur. J'ai rincé encore une fois le radiateur qui contenait quelques dépôts. J'ai mis la rondelle frein du ventilateur qui manquait.
J'ai déposé le carter avant, changé les 2 toriques autour des douilles et le torique autour du gicleur près de l'embrayage. Tous ces joints étaient présents au démontage. J'ai aussi mis la rondelle sur laquelle s'appuie le ressort du filtre à huile, qui était absente.
J'ai inspecté la crépine qui était bien propre et j'ai nettoyé l'intérieur du carter au passage.
J'ai au passage mis du liquide de refroidissement neuf.
J'ai refermé le tout avec un nouveau joint de carter.
J'avais une petite fuite par la durite d'eau du bas en rentrant, fuite que j'ai arrêtée en resserrant le collier. J'espère que cela suffira. Sinon l'aiguille de température était bien au centre et le moteur tournait normalement.
Tout est donc en ordre pour l'instant et j'ai l'esprit tranquille à ce niveau :up
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Message par Volatyl »

Très bon boulot, à suivre donc. :bravo:
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Message par ellimacmis »

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Message par Kbougz »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le groupe. J’ai une 500 cxc de 1980 que je transforme petit à petit en cafer racer. J’aimerai changer le maître cylindre + frein avant car comme tout le monde le sais, ça freine pas d’origine ! Ayant un budget un peu restreint (70e environ) pouvez vous me dire et me conseiller sur quoi prendre si mon budget le permet ? Merci d’avance.
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Re: Présentation

Message par Volatyl »

Bonjour et bienvenue, tout d'abords il serait bien que tu fasse ta propre présentation en ouvrant un nouveau sujet ici : posting.php?mode=post&f=1

Ensuite pour le MC il y a en pas mal de compatibles comme ceux des Hornet et la seule solution pour changer le freinage sans changer la fourche ou presque est simplement de mettre aussi des durites aviation, ça change la vie.
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Message par Kbougz »

Bonjour, oups effectivement j’ai pas fait attention, merci pour les infos, je prendrais le temps de montrer ma machine et de faire une petite présentation. Bonne journée
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