Je me présente je m’appelle……

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Alextofive
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017 16:39
Localisation : Libourne

Je me présente je m’appelle……

Message par Alextofive »

Bonjour à tous

Alex au clavier , 36ans et des cheveux blanc , j’habite près de Libourne 33.

Je suis inscrit ici depuis quelques années mais je ne faisais que lire vos commentaire , surtout les rénovations :bravo: , voila qu’aujourd’hui je suis en possession d’une 500cx de 1979 avec 50000kms ( ça reste à prouver :crazy ).

Mon Cv dans la moto n’est pas très long et encore moins dans la rénovation d’une vieille machine plus agi que moi :o , j’ai fait beaucoup de tout terrain étant plus jeune en compétition, mon métier a fait que j’ai passé le permis moto ( mécanicien moto pendant 10ans mais plus sur tout terrain , scooter, et un peu de routière) , en ma possession j’ai eu deux 990 superduke de 2004 et 2006, une achète en RSV avec cadre coupé en deux , mon ancien métier à fait que j’avais l’outillage nécessaire et des facilités pour les pièces .
Brefff tout ça c’est fini :D

La 500cx est une rénovation commencée mais jamais terminée, je l’ai récupéré moteur hors du cadre , le moteur tourne il n’est pas bloqué, il y a de l’allumage mais avoir si il fonctionne correctement l’allumage :nage .
Mon but premier est de remplacer les pièces importantes du moteur , distribution, chaîne pompe à huile , les joints moteur ( pochette complète) , rodage soupapes ( si elles sont pas à changer, disques embrayage , les joints spy principaux, je contrôlerai les pistons et la segmentation aussi.
Pour le moment je n’ai rien trouvé de suspect mise à part l’embrayage qui a dû chauffer un peu.

Concernant la partie cycle je ne vais pas faire de modification énorme, je ne suis pas tourneur fraiseur :lol:
,la boucle arrière a déjà été coupée, je n’ai pas d’idée précise du rendu final de l’esthétique, ce qui est sur c’est que les organes vitaux fourche, frein, pneu seront remplacés ou refait .

Tout ça pour dire que je vais forcément vous solliciter comme beaucoup l’on fait avant moi :) , j’ai pas mal fouillé sur le forum mais pas toujours facile de si retrouver avec tout ces sujet , vous êtes des pipelettes les mecs :wink: .
Pour faire du bon taf et éviter de faire de la merde je suis à la recherche d’une RMT OU Manuel d’atelier en papier ou en PDF, je ne cherche pas forcément du gratuit , étant nouveau je peux comprendre que vous n’ayez pas envie de donner de la documentation que vous vous avez acheté.
Mais si il y a une âme charitable je prends aussi :wink:

Actuellement je suis bloqué sur le rotor j’attend de trouver la vis ou l’arrache approprié, une fois retirer je démonterais le haut moteur pour commander les pièces.
J’ai vu deux ou trois liens pour commander les pièces dans certains sujet.
Je pense que je posterai quelques photos une fois la rénovation avancée.

Je m’excuse pour mes futurs sollicitations et je vous remercie de prendre le temps d’y répondre :lol: :bravo:

Si vous avez déjà des conseils à me donner n’hésitez pas.

A plus les motards
F931FA3E-0A69-4A75-B063-31C342D0D297.jpeg
F931FA3E-0A69-4A75-B063-31C342D0D297.jpeg (435.81 Kio) Vu 1088 fois
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Je me présente je m’appelle……

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et surtout ne pas hésiter pour les questions (dans les bonnes rubriques STP).
Pour le reste nous attendons tes évolutions.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Je me présente je m’appelle……

Message par poumpoum81 »

Bienvenue ici; il y a d'autres Girondins sur le fofo...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Je me présente je m’appelle……

Message par Francis »

Belle présentation, bienvenue parmi nous !

Pour tenter de répondre à tes questions et remarques :

1 - Les cheveux blancs, faut les arracher ! Fais comme moi, je n'en n'ai plus ! (ni d'autres non plus, d'ailleurs !)
2 - Oui, y a plein de pipelettes ici ! :lol: Mais des pipelettes hautement qualifiées ! (techniquement, bien sûr)
3 - RMT, ça n'existe plus, j'ai la version papier, mais il me semble que quelque part on doit trouver ça sur le forum...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Alextofive
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017 16:39
Localisation : Libourne

Re: Je me présente je m’appelle……

Message par Alextofive »

Merci à tous .
J’essayerais de m’appliquer pour poster au bonne endroit :up

Pour les cheveux blanc laisse tomber j’ai commencé à les arracher mais je passai plus de temps à faire ça que à faire autre chose :lol: .

Je fais ma liste de courses pour les pièces moteur , d’ailleurs qui a déjà commandé en Angleterre depuis le début de l’année, concernant les taxes …..?
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Je me présente je m’appelle……

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Je me présente je m’appelle……

Message par jacques segret »

Bien venu, je suis dans le 16500 .
Répondre